Les 13 films de Noël que toutes les personnes nées dans les années 90 ont déjà écoutés

La première neige a eu lieu, les manteaux d’hiver sont sortis et le soleil se couche avant l’heure de pointe. Ça ne sonne qu’une seule cloche à mes yeux : le temps des Fêtes est réellement à nos portes. Que vous aimez ou non cette période de l’année, j’espère au moins que nous partageons ce même point commun qu’est d’écouter chaque année les mêmes films à thématique de Noël.

Pendant que certaines personnes font le décompte jusqu’à la sortie du nouveau Star Wars, d’autres comptent le nombre de jours avant l’arrivée de Ciné-Cadeau.  Pour se préparer aux journées les plus festives de l’année, voici 14 films de Noël dont vous ne vous lasserez jamais d’écouter !

Maman j’ai raté l’avion

homealone.jpg

Le classique de tout temps, probablement celui qu’on a le plus écouté peu importe notre âge, le film Maman j’ai raté l’avion (ou Home Alone, si vous aimez mieux) est sans l’ombre d’un doute encore un incontournable de Noël. Comment une famille a réussi à partir en vacances en oubliant un de leurs enfants à la maison ? Mais surtout comment un enfant de 8 ans fait pour se sortir de deux voleurs ? Ce film nous explique tout ça.

Visionnez la bande-annonce

Sur les traces du Père Noël

santa.jpg

Des films de Noël comme celui-là, il ne s’en fait plus. Mettant en scène l’acteur Tim Allen qui surprend le père Noël sur son toit, il enfile son costume en présence de son fils et devient par défaut le père Noël. Et puisqu’il pensait que son rôle se terminerait le 26 décembre au matin, il a été bien surpris en se réveillant le lendemain avec des dizaines de kilos en plus, une barbe qui pousse et des cheveux grisonnants. Toujours aussi bon en 2017 qu’en 1994 !

Visionnez la bande-annonce

La course au jouet

coursejouet.jpg

Chaque année, à Noël, il y a eu un jouet que tous les enfants ont voulu. Et on a tous déjà vu Arnold Schwarzenegger jouer le bon père de famille qui s’est démené pour trouver un TurboMan à la veille de Noël.

Visionnez la bande-annonce

Maman j’ai encore raté l’avion

homealone2.jpg

Évidemment, lorsque Noël arrive, on ne peut pas se contenter du premier Home Alone ! On se doit d’écouter le deuxième (mais on peut se permettre d’oublier le troisième). Si Kevin n’est pas oublié pour les vacances de Noël cette année (bravo à ses parents), il embarque dans le mauvais avion et visite la ville de New York grâce à la carte de crédit de son père. On ne se lassera jamais de le voir tomber « par hasard » sur les mêmes voleurs que l’année précédente, récemment sortie de prison.

Visionnez la bande-annonce

Les 12 travaux d’Astérix

asterix.jpg

Sans nécessairement être un film de Noël, je mettrais ma main au feu en disant que la plupart d’entre nous ont écouté plus d’une fois ce classique grâce à Ciné-Cadeau. Le seul programme de téléfilms qui a bien vieilli et tout autant attendu, année après année ! On se souvient tous du dynamique duo de Gaulois dans la maison qui rend fou ou du repas des titans qu’Obélix a su relever comme aucun mortel.

Visionnez la bande-annonce

Joyeux Noël, Charlie Brown

charliebrown.jpg

Si ce film date des années 60, nous le considérons tous quand même comme un classique qui nous a vu grandir ! Juste à écouter la bande sonore du film, j’ai le goût qu’il neige et de rester chez moi avec une boisson chaude pour écouter Charlie Brown se plaindre et voir Snoopy patiner.

Visionnez la bande-annonce

Le Lutin

theelf.jpg

J’aimerais secrètement que ce film soit inspiré d’une histoire vraie, puisque c’est le rêve de bien des enfants que de se camoufler dans la poche de cadeaux du père Noël et de devenir par défaut un de ses lutins ! Malheureusement, celui-ci découvre bien tard qu’il n’en est pas vraiment un et le retour à la réalité est bien brutal. Impossible de ne pas s’attacher au personnage de Buddy, incarné par Will Ferrel.

Visionnez la bande-annonce

La Guerre des tuques

guerredestuques.jpg

Un des classiques québécois que nous pouvons bien être fiers d’écouter encore et encore, c’est bien La Guerre des tuques ! Avec la célèbre phrase « La guerre, la guerre, c’est pas une raison pour se faire mal », on y retrouve les plus beaux bijoux du milieu des années 80. Il faut tout de même admettre qu’une bataille de boules de neige, c’est indémodable !

Visionnez la bande-annonce

Le Grinch

thegrinch.jpg

Nous avons certainement tous un ami qui n’aime pas Noël et qui nous fait penser au Grinch ! Le film raconte bien évidemment l’histoire de ce croque-mitaine grognon aux poils verts qui décide de gâcher le Noël du village près de chez lui en volant dans les maisons tout ce qui se caractérise à cette fête. C’est avec la petite Cindy Lou qu’il découvrira que Noël n’est pas qu’une fête matérialiste !

Visionnez la bande-annonce

Le sapin a les boules

sapin_boules.jpg

S’il y a bien un film de Noël que toutes les familles ont écouté dans les années 90, il s’agit bien de celui-là. Le sapin a les boules est un film humoristique qui présente la famille de Clark Griswold, déterminée à fêter Noël comme il se doit. Cependant, comme tout bon film, les choses ne se passeront pas comme elles étaient prévues et c’est du moins bien divertissant.

Visionnez la bande-annonce

Babe, le cochon devenu berger

babe.jpg

Est-ce qu’il y a vraiment quelqu’un qui pourrait refuser de voir le film de ce petit cochon qui nous a tous tellement marqués, lorsqu’on était plus jeune ? Je ne crois pas. Encore une fois présent dans la programmation de Ciné-Cadeau, c’est un classique de tous les temps.

Visionnez la bande-annonce

Fantômes en fête

scrooged.jpg

Tous les films avec Bill Murray devraient être considérés comme des classiques ! Personnifiant cette fois-ci le rôle d’un patron carriériste, mais surtout terrorisant pour ses employés, il aura la visite de fantômes bien spéciaux pour le convaincre de changer sous peine d’aller en enfer !

Visionnez la bande-annonce

Love actually

loveactually.jpg

Finir sur une note romantique, pour la période de Noël, c’était inévitable. Que ce soit pour écouter entre filles, en couple ou en famille, écouter ce film qui nous raconte les histoires de Noël de quatre personnes différentes, c’est toujours apprécié !

Visionnez la bande-annonce